Avec l'ASEDEA Association de Soutien à l'Eco Développement des Environs d'Agadez- vous encouragez un travail solidaire et équitable, vous soutenez l'éducation d'enfants très pauvres, vous aidez des familles très démunies, privées souvent d'un accès facile à l'eau potable, frappées parfois de lourdes carences alimentaires et sanitaires, privées de soins médicaux les plus ordinaires, autant de handicaps que l'association essaie de relever.
L'ASEDEA recherche des bénévoles, même ponctuels, pour l'aider à diffuser la production des artisans et artisanes, l'avenir de l'association en dépend.
- à l'occasion des manifestations diverses où l'Association peut avoir un stand,
- pour organiser une expo-vente dans un lieu proposé.
N'hésitez pas à contacter Catherine Cozon, Présidente de l’ASEDEA :
Tel : 06 29 33 45 58
e.mail : catherinecozon@yahoo.fr
Participer avec nous à une vente
Aujourd’hui nos partenaires au Niger comptent plus que jamais sur nous pour pouvoir travailler davantage, car leurs conditions d’existence sont de plus en plus dures, le mil coûte de plus en plus cher…
Nous avons donc besoin d’étendre notre réseau, en proposant nos articles à des structures susceptibles de les proposer à leur clientèle, comme par exemple des magasins bio et magasins sensibilisés au commerce équitable.
Nos prix sont calculés au plus juste pour nous permettre de tourner, malheureusement depuis le début les prix de transport ne cessent d’augmenter.
D’avance un grand merci.
Peut-être pouvez-vous aider l'ASEDEA à organiser une vente…
-
1ère
idée : vous habitez Lyon ou la grande couronne lyonnaise, et vous apprenez
qu'il y a tel ou tel évènement près ou non loin de chez vous, où peuvent
participer des associations à but humanitaire ou de commerce équitable
(ex : marché de Noël, forum humanitaire, foire bio…)
Tenez-nous au courant en contactant Catherine Cozon la présidente de l’ASEDEA. Vous pourrez bien entendu participer à l’évènement si vous le souhaitez, et même en autonomie si vous vous sentez
Tenez-nous au courant en contactant Catherine Cozon la présidente de l’ASEDEA. Vous pourrez bien entendu participer à l’évènement si vous le souhaitez, et même en autonomie si vous vous sentez
-
2ème
idée : Vous habitez une autre région que la région lyonnaise.
Même chose : vous apprenez la possibilité de tenir un stand lors de tel ou tel évènement solidaire, humanitaire ou de commerce équitable. Ou bien, vous apprenez l'ouverture d'une nouvelle biocoop ou autre magasin bio
Informez Catherine. Elle se renseignera. Après tous les renseignements pris, vous pourrez participer à cette vente si vous êtes toujours partant. Les articles avec toutes les consignes et modalités à connaître, avec infos pour la clientèle, etc.
Tout vous sera expliqué Vous n’aurez pas à vous occuper des démarches administratives ou de règlement auprès des organisateurs, l'association s'en occupe
Même chose : vous apprenez la possibilité de tenir un stand lors de tel ou tel évènement solidaire, humanitaire ou de commerce équitable. Ou bien, vous apprenez l'ouverture d'une nouvelle biocoop ou autre magasin bio
Informez Catherine. Elle se renseignera. Après tous les renseignements pris, vous pourrez participer à cette vente si vous êtes toujours partant. Les articles avec toutes les consignes et modalités à connaître, avec infos pour la clientèle, etc.
Tout vous sera expliqué Vous n’aurez pas à vous occuper des démarches administratives ou de règlement auprès des organisateurs, l'association s'en occupe
-
3ème
idée : Vous décidez d’organiser une ou deux journées Portes Ouvertes chez vous,
en convoquant vos amis et connaissances.
L’ASEDEA vous aide à préparer votre feuille d’invitation, vous l’envoyez par internet à un maximum de personnes pour éviter les frais de timbres. Vous pouvez vous joindre à des amis pour avoir davantage d’invitations à diffuser. C'est tout simple !
Vous venez chercher l'artisanat, ou bien celui ci vous sera livré (voiture) ou expédié (Mondial Relay) chez vous. L’Association paie les frais de port, mais il vous faudra essayer de les récupérer en vendant un peu plus cher.
Pour le retour de la marchandise invendue, quatre possibilités :
L’ASEDEA vous aide à préparer votre feuille d’invitation, vous l’envoyez par internet à un maximum de personnes pour éviter les frais de timbres. Vous pouvez vous joindre à des amis pour avoir davantage d’invitations à diffuser. C'est tout simple !
Vous venez chercher l'artisanat, ou bien celui ci vous sera livré (voiture) ou expédié (Mondial Relay) chez vous. L’Association paie les frais de port, mais il vous faudra essayer de les récupérer en vendant un peu plus cher.
Pour le retour de la marchandise invendue, quatre possibilités :
- vous la rapportez à Charly chez Catherine Cozon
- nous venons la rechercher
- vous nous la réexpédier.
-vous gardez ce matériel en choisissant de l’écouler
un autre jour à une autre occasion, à condition que ce soit dans un délai de 9
mois maximum. Si vous souhaitez un complément d'artisanat il vous sera expédié
- Le règlement pourra être fait en plusieurs fois,
mais dans un délai de 90 jours (1er événement) 9 mois (si plusieurs)